Que du bonheur!
Pour la troisième fois des élèves de Renens ont participé mercredi 6 février à la Journée « glisse » organisée aux Mosses pour les élèves vaudois. Non seulement ils ont eu droit à un magnifique ciel bleu, mais en plus ils se sont dépensés sans compter afin de faire honneur à l’établissement.
Sept skieurs et skieuses s’étaient inscrits à la compétition de boardercross à ski, alors que trois élèves avaient décidé de participer aux diverses compétitions de ski de fond. Le boardercross est une descente sur un parcours jalonné de virages et de bosses. Les concurrents ont d’abord dû effectuer une descente seuls, face au chronomètre. Ensuite les finales se sont déroulées par catégories, en descendant à plusieurs en même temps. C’est là qu’il fallait savoir jouer des coudes tout en respectant le règlement ! Malgré une concurrence assez rude face à certains élèves très entraînés, les Renanais ont presque tous réussi à se qualifier pour les finales. Le meilleur résultat a été mis sur le compte de Mario (10P/1) qui a obtenu une jolie 4ème place.
Les fondeurs, quant à eux, ont effectué un parcours d’agilité, une course-relais par équipe, un biathlon individuel (course ponctuée de tirs à la carabine qui obligeaient à faire des tours de pénalité en cas d’échec), puis une course-relais par équipe en biathlon ! Ils ont pu ainsi améliorer leur technique de ski et de tir tout en s’amusant, mais la performance restait quand même en arrière-plan et c’est ainsi qu’on a applaudi les brillantes 2ème et 3ème places de Filip et Michael (11G/6) dans leur catégorie.
Une belle journée donc, qui s’est terminée avec l’espoir que l’année prochaine davantage d’élèves de 10ème et 11ème souhaitent s’inscrire.