le Hip-Hop Mai29

Tags

Related Posts

Share This

le Hip-Hop

Le hip-hop est un sport de danse caractérisé par un rythme accompagné de rap et de chants.

La création du terme « hip-hop » a été crée par Keith Cowboy qui est un rappeur de Grandmaster Flash et de Furious Five.

Le genre se développe en tant que mouvement culturel et artistique aux États-Unis, à New York, dans le South Bronx au début des années 1970 lors de block parties (fêtes de voisinage avec de la musique et de la danse).

La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes comme le rap, le DJing, le break dancing, le graffiti et le beatboxing. Il peut aussi se limiter aux seuls beats du DJ auquel cas le terme rap ne convient pas.

La musique hip-hop est influencée par le disco et le contre-coup qui lui est associé. Selon Kurtis Blow, le tout premier chanteur de Rap à avoir signé avec un Major avec le tube The Break, les premiers jours du hip-hop se caractérisent par la division entre fans et détracteurs du disco.

Dans les années 80, le hip-hop se développe dans des styles plus complexes et se répond rapidement dans le monde entier. Le hip-hop new school commence à apparaître, il se caractérise par des gestes minimalistes guidée par une boîte à rythmes influencé par la musique rock.

L’âge d’or du hip-hop se situe entre le milieu des années 80 et la fin des années 90.