Amour et Psyché Mai29

Tags

Related Posts

Share This

Amour et Psyché

Nous sommes allés voir Amour et Psyché un soir au TKM. Cela racontait l’histoire d’amour entre Amour et la mortelle Psyché, histoire contrariée par la mère d’Amour, Vénus.

Malgré la petite taille de la scène, le décorateur a réussi à nous immerger dans l’histoire grâce à de petites touches fantaisistes et aux piliers semblables à ceux des temples grecs.
Les costumes étaient très beaux. Le styliste nous a montré la fin de l’histoire avec des vêtements du temps de Louis XIV, ce qui est bien trouvé et intéressant, car on ne s’y attendait pas. Cela crée une sorte d’incohérence temporelle qui, pourtant, rend la pièce plus moderne et plus liée au monde du spectateur. Les masques nous rappellent ceux d’Afrique.
Le scénariste a bien réussi à censurer les violences grâce aux différents jeux de lumière.
L’humour a été un bon plus pour la pièce. Les deux soeurs ont été très amusantes et les chutes arrivaient toujours à des moments inattendus.
Les acteurs jouaient bien pour la plupart et le moment où ils ont fait semblant qu’il y avait une coupure de courant a été bien mis en place et était très réaliste.
Les effets spéciaux étaient très impressionnants et on a vraiment eu peur quand il y a eu une explosion.
Par contre, la pièce a été par moments très longue avec des scènes sans vraiment beaucoup de sens pour nous. Nous avons été un peu déçus par la manière de présenter les épreuves que Psyché a endurées.
Il y avait un autre aspect assez négatif: c’est la fumée. C’est nécessaire et très beau, cela apporte une ambiance de qualité, mais ce n’est pas agréable du tout à respirer…