Des histoires avec les 9P2…
LA FIN DU MONDE 2039
En 2039, l’humain crée les robots de domicile qui vous font tout ce que vous voulez. L’homme ayant créé ces machines se nomme Monsieur Francky. Ce que nous ne savions pas sur cet homme, c’est qu’il voulait exterminer tous les humains pour être le roi du monde. Il trouve les humains agaçants et remplis de défauts. Il se prend pour l’être le plus parfait du globe.
Un jour, ces androïdes furent commercialisés et étaient gratuits pour tout le monde. Une fille nommée Julie Spark trouva cela fort bizarre et décida de mener un enquête sur ces appareils douteux. Elle prit l’initiative de démonter un robot qu’elle avait reçu, et découvrit une bombe à l’intérieur. Cette dernière s’engagea à faire une vidéo pour prévenir les gens de la présence d’un explosif dans leurs robots. La vidéo tourna jusqu’aux yeux de l’inventeur machiavélique qui décida à son tour de faire une vidéo où il disait qu’il ne fallait pas ce soucier de se petit détail, que c’est au cas où les automates disjoncteraient, qu’il avait un bouton pour éliminer toutes les machines. Alors Julie n’y crut pas et ordonna à tout le monde de retirer ces bombes de leur humanoïde pour leur bien et ceux de leurs enfants. Ils obéirent, détruisirent leur machine et se révoltèrent contre Monsieur Francky et son entreprise. Mais l’inventeur n’avait pas dit son dernier mot et comptait bien revenir en force. Il choisit de confectionner d’autre robots conçu pour la guerre qu’il éparpilla partout sur le globe pour faire régner le chaos. Les présidents les plus puissants sur terre, se regroupèrent pour discuter du sujet. Ils parlèrent très longtemps pour trouver la solution dans ce cas compliqué. Ils recrutèrent les meilleurs soldats pour cette aventure dangereuse et importante pour l’avenir de l’humanité. La bataille fut rude et les soldats étaient épuisés, mais ils finirent par l’emporter. Le monde entier se souviendrait à jamais de cette Julie Spark qui sauva l’humanité. Lorsqu’ils arrivèrent à arrêter Monsieur Francky, ils le condamnèrent à la prison à perpétuité et la vie reprit son cours normal.
Anthony
LES VACHES VOLEES
Suzy, Jade et Lilou étaient les meilleures amies du monde, elles avaient toutes les trois neuf ans. Suzy adorait dessiner, elle était née le 14 avril 2007, elle n’avait pas de frère ni de soeur. Jade aimait beaucoup lire, elle était née le 23 juin et elle avait une petite soeur de trois semaines. Lilou consacrait une grande partie de son temps aux animaux; ses parents avaient une ferme. Lilou avait trois frères et soeurs: Miriam avait douze ans, Lili cinq ans et Jake en avait quatorze. Ils possédaient 21 poules, 25 vaches laitières, 23 moutons, 24 chèvres, 5 tortues et 7 chats.
Demain, ce sera l’anniversaire de Jade. Ses deux amies avaient décidé d’organiser une fête pour Jade: la fête se passerait d’abord chez Suzy, elle habitait dans une grande maison où elles pourraient se baigner dans la piscine. Un peu plus tard, les parents de Suzy prépareraient un gâteau que les fillettes mangeraient dans le jardin. Quand elles auraient fini, elles passeraient la nuit dans la grange de la ferme des primevères.
Le grand jour arriva. Les trois amies s’amusèrent beaucoup dans la piscine. Plus tard, quand elles mangèrent le gâteau, elles virent quelque chose bouger dans la forêt qui se trouvait à quelques mètres de la maison de Suzy.
Quand le soleil disparut derrière les collines, les Suzy, Jade et Lilou commencèrent à arranger les bottes de foin autour d’elles comme pour faire une petite maison. Au milieu de la nuit, elles entendirent un grognement sourd mais très court. Lilou leur dit dit que ça ne pouvait pas être les vaches car elles étaient dans un pré qui se trouvait à environ un km de là. Et puis les autres animaux de la ferme ne font pas du tout le même bruit…
Lilou, qui était la plus courageuse, décida qu’il faudrait descendre voir ce que c’était. « Attention, dit-elle, cet animal pourrait être dangereux, il faut prendre un bâton pour se protéger. Ne criez sous aucun prétexte. L’animal risquerait de nous charger. » Puis elles sortirent dans la cour où un vieux tracteur et des outils de jardinage étaient rangés ou plutôt posés contre le tracteur.
Le regard de Lilou se posa sur les outils. « Manque-t-il quelque chose? » demanda Suzy. « Oui, la fourche. Mes parents l’utilisent pour faire rentrer ou sortir les vaches. Au cas où l’une d’elles décideraient de les charger. » « Il sortent les vaches la nuit » demanda Jade. Lilou lui répondit que non qu’ils sortaient les vaches le matin vers 7h45 et les rentraient vers 6h30. « Quelqu’un l’a donc volée! » En déduisit Suzy. « Vite, s’exclama Lilou, dépêchez-vous, vite! » Les trois amies coururent vers l’étable et y entrèrent. Lilou s’écroula et commença à pleurer. Quand Lilou et Jade arrivèrent, elles comprirent, pourquoi Lilou pleurait. Il n’y avait pas de vaches dans l’étable! Lilou se calma et ada ses amies à chercher les vaches portées disparues. Elles s’emparèrent de bâtons et sortirent. Lilou les dirigea vers la colline où les vaches étaient d’habitude. Mais elles n’y étaient pas… Les filles continuèrent leurs recherches dans toute la ferme, en vain. Mais quand elles décidèrent d’aller chercher des lampes de poche dans la grange, les vaches leurs barrèrent la route. Jade voulut partir en courant mais Lilou l’en empêcha: les vaches pourraient les charger. Lilou commença tout doucement à reculer et ses amies l’imitèrent. Quand elles arrivèrent dans l’étable, une silhouette sortit précipitamment. Les trois amies la suivirent. Trop tard, elle avait disparu. Lilou leur raconta que cette silhouette appartenait sûrement à M. Hudrisier, le fermier voisin. C’était un homme qui avait eut une cinquantaine de vaches. Jake, le frère de Lilou avait découvert qu’il maltraitait ses vaches…
À suivre
Suzy, Jade et Lilou
LA PAIX ENTRE LES DEUX SOEURS
Il était une fois deux enfants, une fille et un garçon qui étaient nés au bord de l’océan. Leur mère avait dû les laisser en France, dans une famille d’accueil. L’un des deux enfants se nomme Bintou, et l’autre Aïssa.
Aïssa a treize ans maintenant et Bintou huit. Ils vont à l’école en France depuis bientôt un an et demi. Leur mère leur avait promis qu’elle viendrait les rechercher dès que possible. En attendant, les deux adolescents africains vivent près de Marseille.
Un jour, Aïssa décida de commencer à faire des recherches pour retrouver sa maman. Elle voulait savoir où elle était et comment elle allait. Les deux jeunes se mirent d’accord et réussirent à fuguer. Ils se cachèrent là où ils purent. Ils volèrent de l’argent pour appeler leur tante qui devait savoir quelque chose. Celle-ci était encore en Afrique, elle vivait bien. Elle promit de les aider mais en fait ce n’était pas le cas: elle était jalouse de sa sœur car la soeur était belle et elle avait tout ce qu’elle voulait. Il y a longtemps, la tante avait raconté à sa sœur, des mensonges au sujet d’un travail en France. Suite à cela les enfants étaient partis avec leur maman. La maman, de son côté, était rentrée au Sénégal. La tante les détestait et leur avait fait perdre de l’agent en leur créant des dettes.
Aïssa et Bintou prirent le bateau clandestinement jusqu’à Dakkar. La tante les attendait au port pour aller à la maison. Les enfants voulaient à tout prix retrouver leur maman. Ils se rendirent compte que la tante mentait en surprenant des conversations avec son mari.
Ils demandèrent de l’aide à la voisine de leur tante, Fatou, qui, elle aussi, trouvait qu’il se tramait des choses bizarres à leur sujet. Les enfants apprirent qu’ils avaient été amenés à l’étranger de force. Fatou leur raconta l’histoire de la fuite en France et leur dit qu’elle voulait les aider. La voisine les emmena en Jeep dans la forêt loin de leur tante. Elle leur apprit ce qu’elle savait. L’idée de Fatou était de rejoindre la maman de Bintou et Aïssa en Casamance; puis de se renseigner vers le maire de la ville de Kolda.
Celui-ci allait leur donner une énigme. Cette énigme leur permettrait de trouver la rue où pourrait habiter leur mère. Mais si ils échouent, ils devront chercher dans toutes les rues et toutes les adresses de la ville. Cela ferait perdre du temps et de l’argent. Mais grâce à l’intelligence de ces trois «héros», ils réussirent à trouver la réponse. Ils arrivèrent chez leur maman. Ils trouvèrent un mot sur la porte leur disant qu’elle avait trouvé un travail qui l’enrichirait, elle travaillait dans un hôpital, à Saint-Louis. Elle savait qu’un jour ou l’autre, ses enfants iraient la chercher. Sur le mot était aussi marqué qu’il fallait qu’ils restent chez leur tante même si elle n’avait pas été gentille avec eux!
Contre leur gré, les enfants repartirent chez leur tante accompagnés de Fatou. La tante n’avait pas remarqué leur absence. Bintou et Aïssa appelèrent l’hôpital à Saint-Louis. Ils purent parler à leur maman qui pleurait de joie. Le plus vite possible, la maman se déplaça vers ses enfants et sa soeur. Les deux femmes se parlèrent. La tante proposa de payer l’école des enfants en Afrique pour qu’ils vivent ensemble. La maman pardonna les méchancetés causées par sa soeur.
Toute la famille vécut heureuse. Tout le monde était proche les uns des autres.
Appoline
L’ENQUETE D’ETHAN
Ethan Berdoz, trente et un ans, vivait seul dans son petit studio au centre-ville de Lausanne. Il était détective dans la police et aimait son travail, surtout quand il arrivait à mettre les criminels derrière les barreaux. En gros, il était heureux dans sa vie.
Un jour, en prenant son petit-déjeuner, bien chargé comme d’habitude, son téléphone sonna. Il regarda l’écran de ce dernier et vit que le numéro affiché était celui du commissariat de police de Lausanne. Il répondit et entendit la voix de son collègue lui expliquant qu’une femme d’une soixantaine d’années avait été assassinée pendant la nuit. Ethan demanda l’identité de la personne assassinée, son collègue répondit que la femme s’appelait Nicole Berdoz, qu’elle habitait dans les hauts de Lausanne dans un spacieux appartement. Ethan comprit qu’il s’agissait de sa grand-mère. Le collègue reprit et dit que le commandant demandait qu’Ethan s’occupe de trouver qui était le criminel, comment s’y était-il pris et pourquoi avait-il commis cet acte irréversible.
Ethan commença par se rendre sur les lieux pour examiner la scène et pour relever les preuves. Il avait trouvé l’arme du crime dans une poubelle de la rue. Ethan avait tellement de haine envers le meurtrier de sa propre grand-mère, qu’il était plus déterminé que jamais à découvrir qui avait tué cette dernière. Le détective prit les échantillons et les envoya au laboratoire pour que la police scientifique relève des empreintes. Durant ce temps, il alla voir le corps de sa grand-mère. Le médecin légiste lui expliqua qu’elle avait reçu vingt coups de couteau de cuisine dans le dos avant de décéder. Il ajouta que si Ethan n’avait pas trouvé l’arme, il n’aurait pas pu savoir avec quel objet Nicole Berdoz était morte. Le lendemain vers midi le détective reçut un appel l’ informant que les empreintes qui étaient sur le couteau étaient celle d’un homme prénommé Liam Teras. Il avait quarante-trois ans et vivait à Renens vers la place du marché. Dès l’après-midi il avait mis en place un petit commando pour aller interpeller monsieur Teras à son domicile. Liam ne s’attendait pas du tout à recevoir une telle visite. Il ne dit pas un mot jusqu’à la salle d’interrogatoire.
-Bonjour monsieur Teras, je pense que vous savez pourquoi vous êtes là ? lâcha Ethan.
-Oui. répondit Liam.
L’interrogatoire dura à peu près deux heures et il contenait tout ce dont le détective avait besoin pour que le meurtrier se fasse emprisonner.
Pendant le procès le juge décida que Liam Teras écoperait d’une peine de 13 ans d’emprisonnement pour être entré chez Nicole Berdoz et pour l’avoir poignardée à mort, ayant pour but de lui voler son argent et ses valeurs personnelles. Ethan était toujours triste d’avoir perdu sa grand-mère mais il était quand même content et soulagé de savoir que son meurtrier était derrière les barreaux.
Ethan revint à la vie sans enquête, se trouva une copine et ils emménagèrent dans un appartement très joli. Julie, la copine d’Ethan, attend une fille qui s’appellera Nicole.
Zac
LES DEUX FRERES
Dans un petit village campagne, deux frères vivaient durement de leur travail de paysan afin de nourrir leur famille.Mais ces deux frères avaient un rêve secret, celui de devenir chevalier et de chevaucher avec l’armée du roi.
Un matin, alors qu’ils menaient leur troupeau à paître un chevalier semblant perdu apparut sur la plaine. En voyant les deux frères le chevalier alla leur demander le chemin du château du roi. Ils l’aidèrent à retrouver sa route et il voulait leur rendre un service en retour. Les deux frères lui apprirent leur rêve secret, l’homme comprit leur attente, mais pour que leur rêve se réalise il leur donna une mission qui fut la suivante: libérer la princesse des griffes du dragon et la ramener au château du roi. Il leur remit également de la tour où la princesse était retenue.
En revenant chez eux , ils racontèrent leur histoire avec beaucoup d’excitation, s’équipèrent, puis partirent en chemin. Ils s’arrêtèrent au dernier village avant leur destination finale pour se reposer avant leur combat. L’après-midi, ils s’installèrent à l’Auberge du Cochon Doré. Les deux garçons prirent place pour manger leur repas. À la table d’à côté, un chevalier dans une armure resplendissante racontait ses récits de guerre et expliqua que ce soir-même, il irait délivrer la princesse. Le lendemain matin, on vit le chevalier revenir à moitié brûlé, entre la vie et la mort. Les deux frères apprenant cette mauvaise nouvelle, eurent un moment de doute, mais partirent quand même car leur rêve de chevalier était plus fort que leur crainte. En arrivant à la tour, le dragon dormait toujours . Ils s’approchèrent à pas de loups. En ouvrant la porte , ils découvrirent des oeufs gigantesques et scintillants d’écailles, alors ils comprirent la raison de la fureur du dragon. Ils montèrent à la tour et découvrirent la princesse qui fut soulagée de voir qu’on avait réussi à arriver jusqu’à elle. Ils lui expliquèrent leur mission pour devenir chevalier.
À ce moment, le dragon se réveilla et découvrit qu’on avait pénétré dans la tour mais que ses oeufs étaient intacts et comprit aussitôt qu’on ne voulait pas lui voler sa progéniture mais sauver la princesse. Alors le dragon laissa les deux frère et la princesse partir.
Ils ramenèrent sa fille au Roi et furent adoubés comme chevalier de l’armée Royale.
grzegorz