Notre camp à Leysin
Écrit par Merrushe, Tizia, Verilore, Jolga, Braham et Tony
Tout d’abord, ce fut un camp très réussi….
Mais avant de partir à Leysin avec l’autre classe (DES/3), on pensait qu’on n’allait pas s’entendre mais au final, ça s’est super bien passé!
Lundi matin, quand nous sommes arrivés à la gare de Leysin, il y avait un de nos maîtres de classe ( M. Desbaillet) et un retraité de l’établissement (M. Rossier) qui sont venus chercher nos valises avec leurs voitures. Très agréable de commencer la semaine ainsi……
Ensuite, nous nous sommes rendu à pied au chalet et on s’est installé dans les chambres qui nous ont été attribuées. Pique-nique à midi et préparation pour aller découvrir une activité géniale: la trottinerbe. Tout cela sous un magnifique soleil.
Durant le camp, c’est M. Rossier qui nous préparait les repas.
Le mardi matin, on a fait de l’équitation avec une ballade à cheval. Pour la plupart d’entre nous, c’était la première fois que nous en faisions. L’après-midi, place au tennis dans une salle de sport. Le soir, nous avons regardé le film « Rasta-Rocket » sans savoir ce qui nous attendait……
Le mercredi matin, grâce au mauvais temps, nous avons été épargnés de la marche prévue. A la place, nous avons été dans une salle de gym pour y faire différents sports de balles. Pour l’après-midi, les profs nous ont proposé deux activités à choix: un groupe qui est allé marcher avec M. Maillefer et Mme Reymond et un autre qui s’est rendu à la piscine, sauna, jacuzzi et hammam avec M. Vitttoz et M Desbaillet. Après coup, certains ont peut-être regretté leur choix…..
Jeudi matin, les profs nous ont emmené pratiquer l’escalade sur un mur artificiel. L’après-midi, l’activité qui nous était proposée était le beach-volley et non pas la construction de châteaux de sable…!!!
Et enfin le soir que tout le monde attendait avec impatience: la boum qui débuta aux environs de 21h et qui malheureusement se termina déjà vers 23h.
Vendredi matin, on allait de surprise en surprise. Tout d’abord le réveil très bruyant et très difficile: coups de couvercles de casseroles orchestrés par les profs. Enfin, pour terminer ce merveilleux camp, une autre surprise nous attendait en lien avec le film de mardi soir: nous nous sommes retrouvés assis par groupe de quatre dans le bob Jamaica grandeur nature pour faire du bobsleigh sur des rails! Incroyable!
Puis nous sommes rentrés au chalet pour les rangements et pour préparer nos affaires. Retour en train à Renens et arrivés sur le quai de la gare, nous nous sommes hélas quitté tout en n’oubliant pas de sortir enfin nos natels cachés pendant une semaine et de les montrer aux profs avec un immense sourire……!!! Que ce fut une belle aventure!