Tags

Related Posts

Share This

Adrien Hunou

Adrien Hunou naît à Evry (France) en 1994 et commence le football très tôt. Il intègre le centre de formation de l’INF Clairefontaine en 2007 puis celui du Stade Rennais en 2010 dans lequel il sera élu « meilleur joueur du centre » l’année suivante. Il passera par l’équipe de France U18 mais c’est avec les U19 de cette même équipe de France qu’il atteindra la finale de l’Euro 2013…finale perdue face à la Serbie.

Au début de sa carrière il était milieu de terrain pour peu à peu devenir attaquant. Il vient d’ailleurs d’inscrire son 7ème but en Ligue 1 cette année. Au lendemain de la victoire contre le FC Metz, il nous accorde cette interview exclusive.

  • Salut Adrien, si tu n’avais pas réussi dans le football…tu aurais fait quoi ?

AH : Question difficile car j’ai beaucoup misé sur le football mais j’ai quand même continué et réussi mes études à côté.

  • Donne-nous trois conseils pour devenir Pro.

AH : Alors c’est très simple il faut de la détermination, de l’humilité et beaucoup mais alors beaucoup de travail…pas le choix.

  • Quand tu auras des enfants, vas-tu les inscrire dans un club de football ?

AH : Alors bien sur que j’aimerais bien les inscrire, après, on verra aussi ce qu’ils auront envie de faire. Il n’y aura aucune obligation , garçon ou fille.

  • As-tu déjà eu une grosse blessure ?

AH : Oui malheureusement, il y a trois ans, lorsque j’était prêté à Clermont-Ferrand j’ai eu une calsification à la cuisse. C’est un petit bout d’os qui vient « pousser » sur le muscle. Et cette année j’ai eu une fissure au ménisque et un problème aux ligaments de la cheville. J’ai dû être arrêté trois mois pour me remettre mais grâce à ces blessures on revient plus fort. C’est un passage presque obligatoire quand on est pro.

  • Quel est ton joueur préféré ?

AH : Sans aucun doute celui qui vient de recevoir son sixième Ballon d’Or…Léo Messi. J’aime tout chez lui ses déplacements, ses dribbles, son caractère. C’est le plus grand des joueurs de tous les temps.

  • Pour quelle équipe rêverais-tu jouer ?

AH : Le FC Barcelone. J’adore le jeu de cette équipe et les valeurs qu’ils peuvent avoir. Le style de jeu est magnifique et pouvoir jouer avec des joueurs de cette classe serait un rêve pour moi.

  • Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

AH : Sans réfléchir, je dirais Ousmane Dembélé que j’ai connu pendant mes années au centre de formation du Stade Rennais. Techniquement c’est le meilleur joueur que j’ai cotoyé. Il est aussi extrêmement rapide et j’espère qu’il se blessera moins car il a les moyens de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.