Tags

Related Posts

Share This

Interview des présidents

Nos deux présidents Jhoan et Nolan répondent à quelques questions et vous permettent de faire connaissance avec eux. 

Jhoan et Nolan : On peut nous considérer comme des porte-parole qui font le lien entre les élèves et les enseignants. On peut également relayer les préoccupations, problèmes ou projets de tous les élèves du Léman. 

Pourquoi vouliez vous être présidents?

Nolan: J’étais déjà dans le comité l’année passée et cela m’a bien plu. Faire partie du comité m’apprend à être rigoureux avec les rendez-vous et délais. J’aime aussi parler avec les enseignants d’autres thèmes qu’uniquement d’école.

Jhoan: Je suis devenu président pour apporter ma contribution au collège, être dans le feu de l’action. J’aime être le lien entre les profs et les élèves, m’occuper de l’organisation de projets et la coordination de groupes.En plus, pour le futur, avoir été président c’est avantageux sur un CV et ça ouvre beaucoup de portes.

Quel projet te tient le plus à coeur et qu’aimerais-tu encore faire d’ici la fin de l’année?

Nolan: Un projet que j’aimerais concrétiser serait celui du logo, car je pense qu’il faut faire une chose à la fois afin de mieux se concentrer sur l’objectif à atteindre. Je ne pense pas lancer de nouveau projet mais aider à la mise en œuvre de ceux qui sont déjà en cours et prêter main forte au groupe santé. 

Jhoan: Faire tout mon possible pour l’avancement des problématiques ou projets liés au collège (bal, harcèlement etc…) mais aussi de laisser un message pour ceux qui prendront la relève. Et pourquoi pas une série de podcasts…

Jhoan: J’aimerais encore vous parler du Prix jeunesse de la CDJL (Conseil Des Jeunes De Lausanne)

Le concept est de récompenser un jeune entre 13 et 25 ans par rapport à ce qu’il fait de bien dans un domaine (dessin, sport, musique, bénévolat etc.). Le but est de donner une image positive de la jeunesse et montrer ce que les jeunes font de bien.

Comment y parvenir ? Un ami du jeune doit adresser une lettre au CDJIL pour dire pourquoi il faut absolument récompenser cette personne et pas une autre.

Alors n’hésitez pas à consulter le site de la CDJL ou de venir directement me poser des questions.