Le pouvoir de la magie et de l’imagination
Texte écrit à 8 mains
Mike et Alexandra étaient meilleurs amis depuis l’âge de six ans. Ils avaient les mêmes goûts et adoraient l’aventure. Alexandra avait les yeux et les cheveux bruns. Mike avait les yeux verts et les cheveux châtain clair. Ils avaient beaucoup d’imagination. Ils avaient fêté leurs quatorze ans le mois précédent. Alexandra avait reçu un sac à dos rose de la part de Mike dans lequel elle trouva un livre de magie et lui avait reçu une télécommande qui ouvrait un portail magique.
Mike appuya sur un des boutons et une porte apparut. Il l’ouvrit, prit son amie par le bras et ils disparurent tous les deux. Durant le trajet, Les deux adolescents tournaient et se faisaient secouer dans tous les sens.
Une fois arrivés dans un monde plutôt étrange, le portail magique les expulsa du tube. Ils tombèrent et atterrirent sur quelque chose de mou. Les deux enfants ouvrirent directement les yeux et regardèrent autour d’eux, ils avaient bel et bien changé de monde, mais celui-là était bien différent du leur. Il était rempli de bonbons, de chocolats et plein de sucreries. Les deux amis étaient aux anges ! Ils commencèrent à danser, chanter et surtout tout explorer. Cependant, au bout de quelques heures, les petits étaient fatigués et décidèrent d’aller se coucher sur un nuage de barbe à papa.
Pendant leur sommeil, Alexandra fit un cauchemar, mais en se réveillant, son mauvais rêve avait l’air très, très réel, rien n’était plus comme avant….
En effet, elle se trouvait maintenant dans un monde plein de lave et de volcans, c’était comme cela qu’elle s’imaginait l’enfer.
Heureusement, elle regarda autour d’elle et Mike était là à ses côtés. Elle essaya de penser à un autre endroit pour s’y rendre, mais en vain… mais au lieu de cela, un coffre apparut devant Mike. Ce dernier l’ouvrit et à l’intérieur se trouvaient deux petites fioles avec leurs noms inscrits dessus. Ils burent le contenu et d’un seul coup ils se retrouvèrent chez eux au moment même où ils allaient appuyer sur la télécommande. Tout était comme avant sauf une chose : au lieu d’avoir un livre et une télécommande magiques, ils tenaient un simple livre dans leurs mains.
Depuis ce jour-là, les deux enfants ne savaient toujours pas si tout cela était réel ou si c’était leur imagination qui leur avait joué des tours !