Le voleur inattendu
Julie, une jeune fille de 24 ans, vivait dans une grande maison en Italie avec son chien nommé Snoopy. Elle avait pu acheter cette maison grâce à l’héritage de sa grand-mère. Elle adorait son métier d’infirmière qu’elle pratiquait le jour et parfois la nuit, même si ça lui prenait beaucoup de son temps. Ses parents habitaient en Allemagne, son pays d’origine ; du coup elle ne les voyait pas souvent. Elle avait déménagé dans cette maison à l’âge de 22 ans car elle avait toujours adoré l’Italie. Petite, Julie partait souvent en vacances à la mer, là-bas. Avant de vivre en Italie, elle vivait chez ses parents en Allemagne.
Un jour vers 2h00 du matin, elle entendit un bruit de voiture, puis un bruit de pas se rapprochant de chez elle. Elle n’eut pas peur car elle pensait que la personne allait chez ses voisins. A 2h00 du matin c’était un peu bizarre. Elle s’assura que la porte de sa maison était bien fermée à clef. Heureusement, c’était le cas.
Une minute plus tard, le bruit retentit plus fort. Elle eut peur alors elle alla dans son lit se cacher sous sa couette. Ce jour-là fut le pire mais aussi le meilleur de sa vie. Elle entendit quelqu’un entrer chez elle. Elle était terrifiée et elle n’osait plus bouger. Persuadée que le mystérieux inconnu était reparti, elle sortit de sa chambre pour voir si le voleur n’avait rien pris. Là, elle vit sa vie défiler devant elle. La personne était là sur son canapé en train de l’attendre! C’était un grand bonhomme. Il portait une cagoule et des habits noirs. Son premier réflexe fut de prendre son téléphone. Mais le voleur l’avait dans les mains. La personne lui noua les mains derrière son dos et lui mit un bandeau sur la bouche pour qu’elle ne puisse pas crier. Il lui dit d’un air menaçant de le suivre dans sa voiture sans protester. Sa voiture était grise. Elle voulu regarder la plaque d’immatriculation mais l’homme l’en empêcha. La voiture roula environ pendant 1h30. Sur le trajet, Julie essaya d’appeler à l’aide mais elle ne put le faire à cause du bandeau. Elle était paniquée et mille questions tournaient dans sa tête « Qui est cet homme ? » « Qu’est-ce qu’il me veut ? » « Où va-t-on ? » « Que vais-je devenir ? ».
L’homme la fit sortir de la voiture et lui montra un bâtiment devant eux. L’immeuble en question était plutôt beau mais noirci par le temps. L’homme lui dit d’entrer la première dans le bâtiment. Julie était angoissée. Au moment où elle entra, la lumière s’alluma aussitôt. Dans la pièce, il y avait toute sa famille ; sa mère, ses cousins, ses cousines, ses oncles, ses tantes, sa petite sœur Sophia, son grand frère Loïc et son petit frère Matteo. La personne qui l’avait amenée ici enleva sa cagoule et elle reconnut immédiatement son père ! Il lui rendit la clef que sa fille lui avait prêtée pour garder son chien lors de ses dernières vacances. Au milieu de la pièce, il y avait une grande banderole avec écrit « JOYEUX ANNIVERSAIRE ». Julie avait complètement oublié son anniversaire. Ses parents avaient tout planifié depuis des mois. Elle était trop contente !
Julie se souviendra toujours de cet anniversaire hors du commun et plein d’émotion. Heureusement pour elle, chaque anniversaire n’est pas aussi mouvementé et stressant. Quand elle y repense, elle en rigole encore.
Laura
Le message
Dans une ville voisine, une jeune femme habitait avec sa mère. Elle venait de fêter son 18 ème anniversaire. La jeune femme était avec sa robe rouge moulante. Elle adorait porter son collier que son copain lui avait donné. La jeune fille était arrivée à la maison et trouva une enveloppe où sa mère avait écrit en grand: De maman. Elle ouvrit et lut: Chère fille, je suis désolée de pas pouvoir rester avec toi ce soir. Je dois travailler. Joyeux Anniversaire!!!!!
Le lendemain, elle sortit avec son meilleur ami au parc de sa ville. La jeune fille était heureuse jusqu’à ce qu’elle reçut un message d’un inconnu. Elle lut le message: Salut Sara je t’envoie ce message pour te dire que t’es en danger! HAHAHAHAHA
Son meilleur ami remarqua qu’elle avait changé quand elle avait lu le message, alors son ami demanda ce qu’elle avait. Mais elle commença à courir en direction de chez elle.
Deux minutes plus tard, elle arriva à la maison. Elle ferma toutes les portes à la clé. Cette jeune entendit une fenêtre se casser. Elle alla voir dans sa chambre et trouva un homme habillé en noir avec un pistolet. L’homme l’enferma dans les toilettes avec un sac en plastique sur sa tête. Et ferma toutes les fenêtres et mit un plastique noir où il avait cassé la fenêtre.
Deux jours passèrent et son ami commença à s’inquiéter, alors il décida d’aller voire chez elle mais personne ne répondit. Alors il alla voir le copain de Sara. Le copain de Sara dit que ça faisait deux jours qu’il ne l’avait pas vue. Ils allèrent encore une fois chez Sara mais personne ne répondit. Quand ils allèrent partir son copain entendu un cri de Sara, alors ils décidèrent d’appeler la police. La police arriva sur la scène du crime. Ils essayèrent d’ouvrir la porte mais ils n’arrivaient pas. Un autre policier fit un tour à la maison et trouva le plastique noir. Il l’enleva et avertit le reste de la police. La police entra par la fenêtre, l’attrapa et l’amena en prison. Les autres policiers trouvèrent la jeune femme dans les toilettes.
Pendant que le criminel, était en prison elle découvrit que sa mère était morte et sut pourquoi le criminel avait fait ça. Il était malade mental. Elle supportera cette douleur à jamais dans son cœur.
Bruna