Changement de vie
Le premier événement qui nous a confronté au semi-confinement a été la fermeture des écoles le vendredi 13 mars 2020.
Puis tous les magasins ont aussi fermé sauf ceux de première nécessité.
A chaque entrée de magasin, il y a désormais un gel antibactérien pour se désinfecter les mains. Avant de rentrer dans les commerces on doit respecter les distances de 2 mètres entre les clients. A la caisse, il y a une vitre pour éviter aux caissiers, caissières de recevoir des projectiles viraux. Il y a également une limitation du nombre de personnes dans certaines boutiques.
Il y a des mesures sanitaires imposées dans les lieux publics ainsi que dans la sphère privée. Par exemple maintenir 2 mètres de distance entre chaque personne.
Comportements sociaux: nous trouvons que les liens sont moins chaleureux car il y a une distance à respecter. Certaines personnes ne supportent plus le contact et s’isolent.
Nous avons expérimenté quatre semaines de travail à distance. Ce qui était bien pendant le confinement c’est qu’il n’y avait pas d’heure fixe pour travailler et que nous pouvions dormir le matin.
Après un mois de semi-confinement, nous avons recommencé l’école le 11 mai par demi-groupe. Puis le 2 juin nous nous retrouverons en classe entière. Et nous serons libres de nous déplacer à notre guise.
Nous avons remarqué que dans les fast-food, il y a eu un affolement de personnes. Les gens se sont précipités pour commander des hamburgers. Les commandes étaient livrées rapidement mais dehors. Et après chaque commande sur le moniteur intérieur une personne venait le désinfecter.
Une seule question nous tracassait encore: quand ouvrira notre Aquasplash?
groupe B, 10VG3