Actualité de la région Juin20

Tags

Related Posts

Share This

Actualité de la région

Depuis le semi-confinement, il n’y a presque plus de tourisme dans la région à cause du Covid-19. Les hôtels, les magasins, les théâtres et les musées ont été fermés depuis le 16 mars. De plus, les frontières avec les pays voisins ont également été fermées. Elles commencent à s’ouvrir progressivement. Le manque de touristes en Suisse a fait chuter le secteur hôtelier.

Dans les magasins, il faut faire attention. A chaque fois que l’on rentre, il y a un désinfectant pour les mains. Dans certains commerces le nombre de personnes était limité et on devait avoir une carte ou un numéro en rentrant. Il faut respecter les distances de 2 mètres entre les personnes. Il a certaines rumeurs qui disent qu’il n’y aura plus de climatisation dans les magasins cet été, parce que le virus se propagerait plus facilement dans l’air.

Tous les spectacles ont été annulés ainsi que le bal de fin d’année et les promotions pour les 11ème années. Toutes les sorties et les voyages d’études n’auront pas lieu non plus. Par contre tous ceux qui auront obtenu les points pour aller au gymnase pourront aller au gymnase de Renens.

Le taux de chômage a augmenté de 5.8 % à Lausanne. C’est-à-dire 813 chômeurs de plus.

Depuis le 11 mai, les restaurants ont deux fois plus de travail parce qu’ils doivent mettre en place les consignes de sécurité. Par contre, ils essuient des pertes financières car il y a moins de clients.

Le mercredi 20 mai et le jeudi 21 mai a eu lieu un tournoi de « foot sauvage» à Chavannes-près-Renens et à Praz-Séchaud. Selon les dires, la police n’aurait pas osé intervenir à cause du nombre élevé de personnes et le risque d’émeutes. Il y avait même des policiers en civil qui se seraient arrêtés pour regarder le match. Il y aurait eu 4 fourgons de police, 9 voitures et environ 20 policiers. Il paraît qu’il y avait 13 personnes qui était porteuses du virus pendant le match de P-S. Il y aurait plusieurs chaines de télévision qui aurait diffusé des images de la rencontre, même en Espagne et en Italie.

Les piscines devraient ouvrir le 6 juin. Par contre, il y aura un nombre de personnes limitées. Il faudra peut-être commander son billet sur internet pour la piscine de Bellerive par exemple. 

Nous vous souhaitons à tous un bel été et prenez bien soin de vous!

groupe A, 10VG3