Tags

Related Posts

Share This

Retour de stages

La 10VP4 est la seule classe de 10VP à avoir entièrement participé à cette opportunité de stage. Cette classe a maintenu sa semaine de stage en la reportant à cette période du mois de juin.

J’ai fait un stage dans un cabinet de médecin pendant trois jours. Le mercredi je suis restée avec une secrétaire elle m’a montré son travail et qu’est-ce que je devais faire.Le jeudi j’ai observé le médecin en consultation et en même temps il m’expliquait chaque problème des patients. Et le vendredi c’est moi qui ai dû m’occuper de prendre la tension et le taux d’oxygène dans le sang des patients. J’ai bien aimé ce stage, et j’ai trouvé ça intéressant. 

Tsiyon

J’ai fait un stage de 3 jours dans un magasin d’alimentation. Pendant mon stage j’ai pu apprendre comment fonctionnait le magasin: par exemple il faut toujours regarder les dates de péremption des produits, vérifier que les rayons ne soient pas vide,… J’ai appris à faire la caisse et à remplir et ranger les rayons. Les clients étaient souvent gentils et il y avait une bonne ambiance de travail. 

Dünya  

J’ai découvert le métier d’enseignante en école primaire. J’ai été très bien accueillie par l’enseignante. J’ai corrigé des exercices, dicté le vocabulaire et une dictée. Les élèves ont été très gentils et obéissants. J’ai aimé faire un stage dans ce métier.

Sabrina

Stage en institut de beauté du 17 au 19 juin:

Du 17 au 19 juin, j’ai participé à un stage d’observation en institut de beauté. J’ai été très bien accueillie, le personnel était très chaleureux. Tout d’abord, mon stage consistait à observer le fonctionnement de l’entreprise et à découvrir les différentes activités dans cet institut. J’ai ne pas pu m’occuper des clients parce que je n’ai pas beaucoup d’expérience. Mais j’au pu essayer sur moi. Finalement, j’ai beaucoup aimé cette expérience et je n’hésiterai pas à la refaire.

Alison

Grâce au stage de 3 jours que l’école m’a donné l’opportunité de faire j’ai pu découvrir le métier d’avocat. J’ai été accueilli de manière agréable. J’ai pu voir comment se passait la vie en étant avocat, j’ai eu la chance d’aller voir une audience au tribunal pour voir comment ça se déroulait. C’était une dame qui a divorcé avec son ex mari et qui réclamait la pension pour ses deux enfants. Le monsieur n’acceptait pas de payer mais au final il a dû dire oui. Cette expérience m’a vraiment plu. Grâce à ce stage je suis sûr que je veux vraiment faire ce métier.

Tiago

Stage de vendeuse dans un magasin  

Nous avons été stagiaires dans un magasin d’habits (New Yorker Lausanne) à Lausanne pendant 3 jours. On a pu découvrir un travail en vente, et ça nous a montré comment ça se passe dans ce métier.

Grace à ce travail, on sait comment c’est et que nous ne ferions pas ce travail dans notre vie. Les responsables n’étaient pas du tout agréables avec nous. On ne se sent pas à l’aise quand on travaillait. Les travailleuses ne sont pas souriantes, ni aimables. Je vous déconseille d’aller travailler dans ce genre de conditions dans un magasin d’habits.

C’était une expérience à ne pas refaire. Malheureusement pour nous on a été très déçues. Au moins nous avons fait notre stage et ça nous a donné une idée sur ce métier malgré les responsables et les vendeuses.

Elina et Victoire

Stage assistant/e en pharmacie/parfumerie 

Du 17 au 19 juin , nous avons participé à un stage d’observation en pharmacie et parfumerie (à Sun Store Crissier). Nous avons été accueillis dans de très bonnes conditions. Tout d’abord, en parfumerie, le travail consistait à entretenir les commandes qui étaient en général des produits de cosmétiques. Il fallait les déballer, les contrôler, les ranger puis les enregistrer. Du côté pharmacie, on entretenait en particulier les médicaments. En laboratoire, nous avons fait des mélanges de liquides, qui étaient des sirops. 

Vera, Hilmyath et Marco

Stage à l’ITA

patron de lITA

J’ai participé à quelques Zooms/Teams en anglais car il y avait une nouvelle donc ces Zooms étaient pour qu’elle en apprenne plus sur l’entreprise donc ils ont profité pour m’introduire moi aussi. Je n’ai malheureusement pas pu rencontrer tout les employés à cause du coronavirus. On m’a montré une vidéo qui expliquait comment se passait un test anti-dopage 

Voici les bouteilles une fois qu’elles sont fermées.  Seule une machine spéciale peut les rouvrir.

Je suis très content d’avoir fait mon stage là-bas, j’ai rencontré de chouettes personnes.

Gabriel

Bonjour à tous, 

j’ai fait un stage dans l’entreprise D.Ferreira génie civil du 17.06 au 19.06. J’ai fait un stage en génie civil et à cause du Covid-19 j’ai dû le faire en télétravail. Mon expérience était plus bizarre parce que j’ai pu vivre quelque chose de spécial avec le télétravail. L’employée avec qui j’ai travaillé était plutôt sympa avec moi et elle m’expliquait bien tout ce qu’elle faisait. J’ai trouvé ce stage bien parce que j’ai découvert un travail que je ne connaissais pas bien et que c’est un travail plutôt compliqué.

Diogo

Bonjour à tous, je suis Paco De Pin, j’ai 15 ans.

J’ai pratiqué le stage chez l’entreprise Dosim, c’est une entreprise de conciergerie qui s’occupe principalement du bâtiment Galfetti de chaudron et de Budron.  

J’ai bien aimé faire ce stage car c’est complètement une autre chose que la vie commune et c’est beaucoup plus de responsabilités comme s’occuper des inondations et même parfois des incendies ce qui veut dire qu’il faut beaucoup de courage.

Bien sûr il y a des choses moins pires comme laver la cafétéria ou s’occuper de l’électricité du bâtiment et des alarmes et aussi beaucoup de temps à faire des papiers dans notre bureau.

Pour conclure c’est un métier très difficile à gérer au niveau du mental  et même physiquement plein de responsabilités à respecter et beaucoup d’ imprévus à devoir gérer.

Paco

Bonjour, je suis Mihajlo, je vais vous raconter ce que j’ai fait durant mon stage.

Je suis allé chez Ochsner Sport. Ils m’ont bien accueilli et on été très serviables avec moi. J’ai toujours eu quelque chose à faire: le plus souvent je déballais les articles des cartons et je leur mettais des antivols. Ensuite, je rangeais les articles dans les rayons. 

Personnellement, j’ai bien aimé mais je ne pense pas pratiquer ce travail dans la vie de tous les jours. 

Mihajlo