La JOM à l’école
Le jeudi 12 novembre, c’était la JOM. Exceptionnellement, à cause du Coronavirus, nous n’avons pas pu accompagner nos parents ou nos proches pendant cette journée, mais nous sommes restés à l’école.
Le matin, nous avons travaillé normalement, puis nous avons regardé le film, Les figures de l’ombre. L’après-midi, nous avons regardé un documentaire et fait différentes activités.
Le film – Les figures de l’ombre
C’est l’histoire de trois jeunes femmes afro-américaines, au début des années 60, qui travaillent en tant que calculatrices à la Nasa. Elles vont travailler très dur, mais dans l’ombre, aux côtés d’hommes de couleur de peau blanche. Malgré leurs différences et surtout le fait qu’elles soient noires et femmes, elles réussissent à aider à envoyer le premier astronaute américain, John Glenn, en orbite.
Nous avons aimé le film qui parlait du racisme qui nous a appris que la femme, noire ou blanche, devrait avoir les mêmes droits qu’un homme noir ou blanc.
Nous avons aussi aimé les activités proposées l’après-midi, mais ce qui nous a manqué, ce sont des activités avec les ordinateurs, ou faire des jeux de société avec toute la classe.
Nous avons aimé faire la JOM à l’école, mais on aurait quand même toutes et tous préféré faire la JOM avec nos parents !