Tags

Related Posts

Share This

Chronique 2020

Une année étrange

2020, c’est l’année la plus bizarre que j’ai vécu. D’abord il y a eu un virus qui a débarqué comme ça sans nous demander notre avis. Non mais je vous jure, les virus d’aujourd’hui, ils n’ont aucun respect!

A ce qu’il paraît, les Chinois, ils bouffent n’importe quoi. Moi je ne sais pas si c’est vrai, ce que je sais c’est que les gens là-bas, ils mangent des pangolins! Si vous savez pas ce que c’est, je vais vous le dire, un pangolin, c’est un animal. Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais c’est un animal, ça c’est sûr. Le pangolin est l’animal qui nous a transmis ce virus et ça, je ne lui pardonnerai jamais! Si je vois un pangolin, je le massacre! En vérité, je sais pas à quoi ça ressemble donc quand j’en verrai un, je ne saurai même pas que c’est un pangolin. Bref, ce qui est sûr, c’est que c’est de sa faute si on doit porter des masques moches qui font qu’on respire notre haleine, qu’on doit pas dépasser les scotchs jaunes collés dans les files d’attente et surtout, à chaque fois que les gens se font la bise dans un film tourné avant la pandémie, on est choqué et on crie bêtement «Coronavirus! ». Mais il y aura bientôt un vaccin, paraît-il. Moi, je trouve que les médecins commencent déjà à parler de vaccination, alors qu’on ne sait pas combien de temps le vaccin est efficace! 

Moi, je vous dis, on n’ est pas sorti de l’auberge. Je pense qu’on n’a pas fini d’entendre nos profs nous dire qu’on doit porter le masque.

Je vous souhaite d’ores et déjà un joyeux Noël, de belles fêtes de fin d’année et un bonne année 2021! Contaminez-vous bien!