Tags

Related Posts

Share This

Le crime de l’Orient-Express

d’Agatha Christie

À partir de 12 ans, édition livre de poche.

Biographie d’Agatha Christie (1890-1976)

Cette auteure est née à Torquay (Angleterre) et est décédée à Wallingford (Angleterre) à l’âge de 86 ans. C’est une auteure très connu en particulier pour ces romans policiers avec souvent « Hercules Poirot » comme détective et personnage principal ou encore Miss Marple réputée comme héroïne et détective.Quels que uns de ces livres les plus connus ont été adapté au cinéma.

Résumé

Hercule Poirot est un homme d’une quarantaine d’année vivant à Amsterdam tout seul, il n’a pas d’enfant et est réputé comme un très célèbre détective ayant résolu énormément d’énigmes de tout genres. Il a une longue moustache qui lui est très chère et dont il prend extrêmement soin. Un jour, ayant finit sa dernière enquête, il doit se rendre d’urgences à Londres. Le détective décide donc de prendre l’Orient- Express, un train réputé pour son confort et ses trajets de longues distance. Dans ce train, 12 passagers venant de pays différent et inconnu les uns aux autres. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu dans ce sois-disant fabuleux train. Entre meurtre et accident de train Hercule aura du boulot, dont un meurtre de la plus grande importance à résoudre… Douze passagers, douze douze coups de couteau, qui sera le coupable ?

Avis personnel

page1image21680

splendide

J’ai trouvé ce livre vraiment , il est très prenant au point que lorsque qu’on commence à le lire, il est difficile de s’arrêter. Les livres policier n’étant pas mon style de livre préféré, j’ai adoré ce livre. On se sent vraiment dans l’histoire ce qui est très bien.

Le texte, ainsi que les personnages sont écrit de manière lisible et clair, même en ayant beaucoup de personnages on ne se perd pas et on sait à tout moment qui est qui.

Je trouve que l’enquête sur le meurtre est bien expliqué, il y a de l’intrigue du début à la fin. Il est aussioriginal car peu d’auteur arrive à faire garder du suspense tout au long du livre ainsi qu’à imaginer une fin à laquelle il est très rare et difficile de trouver la fin. La fin de ce roman policier m’a énormément plu car c’était très inattendue. La manière dont Hercule élucide le meurtre et quand il annonce qui est coupable n’est pas très courante. Je trouve même frustrant de croire savoir qui est l’assassin puis changer d’avis et cela encore et encore.

Ce livre est assez réaliste car ce problème de train ainsi que ce meurtre pourrait tout à fait se passer dans la vie réelle.

Ce livre a été adapté au cinéma et en ayant lu le livre et vu le film, je trouve sincèrement que le livre est plus intéressant car les choses se passent moins rapidement e c’est mieux expliqué.