Métiers insolites
Sexeur de poussin
Ce métier consiste à distinguer les mâles des femelles pour garder seulement les femelles. Pendant douze heures pas jour, il faut observer des sexes de poussins. Si c’est un mâle, on le jette au broyeur, et les femelles on les garde pour qu’elles grandissent et devinent des poules pour pondre des oeufs. Le salaire est de 55 000 euros par an. Environ 4 583 euro brut par mois.
Avis personnel: Je trouve ça un peu cruel de devoir les balancer dans la broyeuse, je ne pourrais jamais faire ceci. 😖
Accompagnatrice de sieste
On reste au Japon pour un métier qui cible les célibataires. Les accompagnatrices se payent à l’heure de service pour accompagner une personne pour dormir et seulement dormir évidement.
Avis personnel: C’est quand même étrange de dormir avec une inconnue parce que tu ne veux pas dormir tout seul, je me sentirais pas en sécurité.😟
Renifleur d’aisselles
Ce métier consiste à renifler des mauvaises odeurs toute la journée. Plus utile pour les fabricants de dédorant pour déterminer l’efficacité de leur produit. On demande à des personnes de suer un maximum. Ensuite les renifleurs d’aisselles rentrent en piste et ce à un rythme de 60 bras pas heure. Un renifleur d’aisselle peut gagner jusqu’à 60 000 euro par an, soit 5 000 euro par mois.
Avis personnel: Je trouve ça immonde, sentir de la transpiration pour voir l’efficacité de du produit. Horrible.🤢
Payé pour faire la queue
Pour les gens qui n’ont pas le temps de faire la queue pour acheter les tickets d’un spectacle en vogue, pour pointer ou attendre l’ouverture d’un magasin le jour des soldes, il existe des professionnels qui pour un certain prix feront la queue pour vous. Soit ils iront jusqu’au bout et feront l’achat à votre place. Vous prouvez aussi leurs demander de faire la queue toute la nuit et de se relever à l’heure de l’ouverture du magasin. Cela existe dans de nombreux pays, comme les Etats-unis ou encore la Chine. Payé 20 euros par heure.
Avis personnel: Vraiment un métier pas très bien payé pour ce qu’ils font. Attendre des heures pour quelqu’un d’autre… C’est pas hyper agréable. Vraiment j’aurai aucune patience.
Nettoyeur d’oreilles
C’est un métier qui se transmet de père en fils et qui est pratiqué en Inde depuis des siècles. Payer entre 20 et 50 centimes d’euros
Avis personnel: La sensation de se faire laver les oreilles par un inconnu… Ou de mettre un Q-tips dans l’oreille de quelqu’un. Imaginez… qu’on vous troue le tympan.. Je pourrais pas.😰
Epouvantail humain
Etre assis 8 heures par jour, porter un imperméable orange, jouer de l’accordéon, et faire fuir les oiseaux pour environ 317 euro Ramasseur de balles de golf :
Sur les parcours, les joueurs n’ont pas le temps de ramasser toutes les balles perdues. Des gens le font à leur place, contre 28 000 à 95 000 euros par ans.
Ramasseur de balles on est bien payé.
Je voudrais pas être « épouvantail humain », car c’est nul de faire fuir des oiseaux toute la journée. On doit vraiment beaucoup s’ennuyer.
Testeur de toboggan
Tester des toboggans pour 38 000 euros par an. Tester des toboggans c’est bien car c’est quelque chose de cool, on s’amuse toute la journée et on est bien payé.
Embaumeur ou thanatopracteur
Payé environ 1500€ par mois.
Heureusement que ces gens font ce travail à notre place, si vous faites beaucoup de cauchemars, ce métier n’est pas fait pour vous.
Métier peu connu, l’embaumeur, ou thanatopracteur, pratique des soins de conservation et de présentation sur les corps de personnes décédées afin de rendre au défunt une expression naturelle. En France, il est de plus en plus courant de faire appel à un thanatopracteur, c’est donc un secteur porteur d’avenir.
Nettoyeur d’écrans de cinéma
Avec un salaire de près de 4000€ mensuel. Point faible, c’est en hauteur. Ils a donc des risques de tomber et de mourir. Ce métier est fait pour vous si vous aimez la hauteur mais n’est pas fait pour vous si vous avez le vertige. C’est un métier original qui paye bien. Avec la multiplication des écrans et le développement des nouvelles technologies, ces interventions nécessitent des professionnels bien formés, des équipements de haute technologie et des produits adaptés. Aucune formation n’existe pour ce métier et le plus souvent, ce sont des agents de nettoyage industriel qui se spécialisent.
Plongeur de terrain de golf
Dans les eaux des terrains de golf, il y a des produits chimiques, des serpents venimeux, des tortues. La rémunération va jusqu’à 90 000 Euros par an, ce qui est pas mal.
Il y a un bon salaire, mais c’est dangereux.
On oublie souvent que les balles de golf qui atterrissent dans les mares doivent être récupérées, sous peine de détruire le paysage que les joueurs payent si cher. Pas de machines sophistiquées, mais de simples plongeurs qui sont chargés de racler les fonds des étangs. Si vous aimez la nature et la plongée, inscrivez-vous, mais attention car vous ne trouverez pas que de la boue au fond de ces trous, serpents et -dans le Sud- alligators font partie du lot, comme l’indique le panneau derrière ces plongeurs !
Electrocuteur de personne ivre
Ce métier est fait pour vous si vous aimez vous détendre. Il consiste à donner des petites charges électriques à des personnes ivres et donc les calmer, de plus les personnes ivres payent 2 euros pour une petite charge électrique.
« Pour moi ce métier est assez bizarre, enfin, peu commun par exemple de dire qu’on est électrocuter de personnes ivres c’est assez bizarre. Mais ce métier est assez drôle et insolite.
Pour moi, le point positif de ce métier est que les personnes ivres de la ville sont contrôlées et donc, sortir le soir devient plus sécurisé pour tous le monde. »
« Le défaut de ce métier est que votre santé mentale doit être solide. Vous risquez peut-être de perdre la tête. »
Transporteur d’enfants
Ce métier consiste à enfermer des enfants dans des sac étanche pour traverser la rivière dans le but d’aller a l’école. Ce métier est horrible parce que les sacs sont fermer avec un noeud et donc si la personne vous lache vous pourrez facilement mourrir en étant transporter par le courant. La seule qualité de ce métier est que sa permet aux enfants du Vietnam d’aller a l’école pendant une guerre mais le risque reste élevé.
Super héros
Le métier de super-héros est une profession à très faible rémunération. A tel point que, à la télé comme dans la réalité, les super-héros sont dans l’obligation d’avoir une vie professionnelle en parallèle ! Ce métier est fait pour vous si vous n avez pas peur du danger. Le métier de super-héros n’existe pas uniquement dans les films, les jeux vidéo ou encore dans les comics. Il commence à exister dans la réalité, même s’il n’est pas du tout reconnu. De plus en plus de personnes se présentent en effet comme de véritables « justiciers » combattant réellement « le crime »… même si la plupart utilisent cet artifice pour apporter une touche de fantaisie à des actions humanitaires, citoyennes voire parfois politiques !
Branleur de dindons (Japon) Eh oui…!
En plus d’être immondes, les dindons ont la particularité d’avoir un taux de reproduction très peu élevé. Embêtant pour l’une des volailles les plus consommées. Du coup, pour éviter la disparition de l’espèce dans nos assiettes, l’homme a créé un métier dont l’objectif est de masturber le dindon afin de favoriser la bonne utilisation de la semence de l’animal. Ce n’est malheureusement pas une bêtise. Ce métier n’est pas fait pour vous si vous avez peur de vous salir les mains.
Bouillotte humaine (Royaume-Uni)
Un service lancé en 2010 dans certains établissements de la chaîne d’hôtels Holiday Inn qui n’a pas fait long feu… En quoi consistait la bouillotte humaine ? Un employé vêtu d’un bonnet à pompons et d’une combinaison de nuit allait réchauffer le lit des clients avant l’heure du coucher. L’objectif étant d’offrir un lit qui soit à une bonne température (entre 20 et 24 degrés) pour offrir un confort maximal aux clients de l’hôtel. Personnellement je n’aimerais pas que quelqu’un vienne chauffer mon lit !