La vie au Léman ressentie par quelques élèves de 10H
Chèrs/es élèves et enseignants
Nous nous sentons fatiguées à cause des autres.
Les élève du collège entier sont des hypocrites, les filles descendent les autres pour se sentir plus fortes et prennent les gens de haut, et ils ne sont pas respectueux envers les autres.
Les élèves devraient faire un effort pour ne pas embêter les autres. ARRETER DE NOUS CASSER LES BONBONS.
Je n’aime RIEN dans cette école parce que les gens sont irrespectueux, (sinon on vous aime bisous 😽💋).
Cordialement
Les Anonymous😘
Je me sens bien dans ce collège où l’éducation, la sécurité et la propriété est au top. Mais je pense que s’il y a des tensions entre certains élèves de mon collège c’est surtout à cause d’un manque de communication entre les élèves en tension qui veulent tout régler par la force car tous les autres élèves du collège leur mettent une pression en les encourageant à passer à la force pour régler la disputes. Mais à part ça j’aime bien l’effet d’avoir le droit de porter le training le vendredi.
Yassir
Actuellement à l’école on se sent très bien car l’atmosphère s’est beaucoup calmée car il y a moins de tensions entre les élèves.
Ces derniers temps nous n’avons pas trop remarqué de tensions entre les élèves mais quand ils y en a, on les remarque directement.
Ce que nous proposons d’améliorer c’est d’avoir un peu plus de libertés durant les pauses, par exemple : avoir le droit du téléphone durant la récréation et aussi d’aller acheter des petits trucs à manger à Lidl ou à la Migros mais aussi avoir plus de sorties scolaires avec plusieurs classes en même temps.
Le truc que nous aimons le plus dans cette école et que nous espérons que ça continue, c’est le port du training les vendredis.
Eduardo, Firas
Nos meilleures salutations
Actuellement au Léman on se sent bien malgré les tensions de ce collège.
Nous proposons de mettre de nouveaux surveillants à la récré et nous proposons aussi plus de périodes de gym pour que les élèves se défoulent plus.
Auparavant il y avait beaucoup d’embrouilles et maintenant qu’il a la police dans les alentours du collège, il y en a beaucoup moins.
Marko, Hugo et Dani
Actuellement dans le collège du Léman, on ne se sent pas du tout en sécurité en tant que filles. On se fait juger, insulter, critiquer, harceler, on invente des rumeurs sur des personnes qui sont fausses.
Les tensions en ce moment sont trop dangereuses car ça amène au sang.
Il faudrait qu’il y est plus de surveillants en récré pour surveiller à des endroits différents et qu’ils interviennent plus souvent pendant des tensions en classe ou en récré.
Il n’y a rien de bien dans cet établissement.
Anonyme.
Dans ce collège on se sent bien et en sécurité. Mais ces derniers temps, il y a beaucoup de tensions entre plusieurs élèves. Mais on continue à avancer vers l’avant. On aurait bien voulu ne plus voir de tensions entre les élèves mais pour ça les élèves doivent parler seulement entre eux QUE ENTRE EUX pour régler leurs problèmes mais ça c’est une question de caractère, tous les élèves n’arrivent pas à penser comme des personnes matures sur ce sujet. Sinon dans ce collège il y a des choses qu’on aime bien comme le droit de porter le training le vendredi. Mais on aurait bien voulu pouvoir venir à l’école en training quand on le veut. Ensuite il y a le bal des 10 èmes et 11 èmes à la fin de l’année. Le bal de fin d’année c’est une des choses que tous les 10 èmes et les 11èmes aiment le plus et on aimerait que ce bal soit toujours présent.
Selen, Sara