Tags

Related Posts

Share This

Employé de laboratoire photographique

A la JOM, j’ai fait des photos passeports à des clients, j’ai imprimé les photos et je les ai coupées.

L’employé de laboratoire photographique s’occupe d’abord d’accueillir les clients, de prendre des photos que se soit passeports ou autres, d’encaisser les clients et surtout de réceptionner leurs commandes concernant les tirages photos argentiques ou numériques.

Il conseille les clients et les renseigne sur les produits de vente comme les albums, les cadres, les appareils photos…et il propose certains produits d’impression comme les cartes de vœux, les photos sur tasses, les photos sur puzzles…

L’employé de laboratoire photographique prépare des bains chimiques pour les machines qui développent les négatifs et impriment les images en couleur ou en noir et blanc. Il contrôle aussi la qualité des photos en corrigeant les couleurs et le contraste.

Une des choses les plus importantes dans ce métier, c’est de travailler sur des machines qui traitent des images numériques à l’aide de différents logiciels comme photoshop pour ensuite les imprimer sur papier.

L’employé de laboratoire photographique fait des agrandissements, des cadrages, des montages photos et des réglages pour améliorer la qualité de l’image afin de satisfaire la demande du client.

Avoir des connaissances en informatique et en anglais sont des atouts pour servir certains clients étrangers et aussi pour manipuler les machines.

Pour accéder à ce métier, il faut suivre un apprentissage de trois ans dans un laboratoire photographique et dans une école spécialisée comme l’école de photographie à Vevey.

C’est un métier qu’on peut réaliser chez soi.

Sammy
 labo_photo_labarde_1