Tags

Related Posts

Share This

Raconte…

une lettre à moi dans vingt ans

N’oublie pas ce que c’était d’avoir treize ans!

Tu étais indépendante, gentille mais surtout solitaire…

Tu avais trois meilleures amies. Tu n’étais pas une personne joyeuse et il t’est arrivé beaucoup de choses (tristes) même (horribles) surtout avec celui avec qui tu étais de base la plus heureuse… 

J’ai beaucoup de chose à dire mais je vais m’exprimer sur les dernières choses qui se sont déroulées ces derniers temps. Les vacances 2021 c’était TOP, je me suis amusée sauf la dernière semaine… qui m’a dégoûtée des vacances et que maintenant je vis dans la peur qu’il revienne ce batard. 

Grand-mère était vraiment malade à cause du coronavirus, moi je l’ai pas eu et heureusement que non car ça aurait été très grave avec mes problèmes de santé! Et papa je l’ai vu pour la première fois pleurer par peur de voir sa mère mourir alors il a décidé de partir la voir. Quand il est venu en Suisse, c’était maman qui est partie et j’ai dû m’occuper de toute la maison. Bref c’était chiant mais maintenant elle va mieux heureusement ! J’espère que dans vingt ans elle sera là car la chose que je veux le plus au monde c’est qu’elle soit présente à mon mariage ! Je l’aime énormément. La rentrée ça s’est bien passé, je suis pas celle qui travaille énormément mais je reste attentive surtout avec toutes les galères que j’ai eues, j’ai vraiment besoin de vacances car je suis épuisée; les embrouilles à la maison se finissent pas et j’arrive pas à céder à leur besoin. Je sais que je suis pas la fille de rêve et non plus la meilleure petite soeur mais je reste positive et je sais qu’un jour tout va bien se terminer…

Microsouvenir

Il y a environ cinq moins. Je m’apprêtais à dormir et je n’arrivais pas à dormir. Pendant cinq petites minutes j’essayai des techniques pour m’endormir vite, puis j’ai fermé les yeux. Pendant quelques instants je voyais tout noir ( logique ) et d’un coup j’étais devenue comme un hibou. C’est-à-dire que je voyais derrière moi et je n’avais pas bougé ! Au même moment alors que je voyais derrière moi, je vis une silhouette, une ombre noire qui s’approchait derrière moi. Je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait. Et je constatais qu’il me voulait quelque chose. Il tendit son bras vers moi. J’ai bougé mon coude au même moment, je revis tout noir. Et j’ai ouvert les yeux. Quand j’ai ouvert les yeux, j’ai senti quelqu’un me toucher. Et oui, tu as tout compris, c’était lui. Le lendemain matin, je réfléchissais à ça et j’ai commencé à me poser des questions. Je me suis dit << est ce qu’il était gentil ou méchant ?>> << est-ce qu’il voulait que je me ‘’suicide’’ ou il voulait prendre possession de moi car j’avais oublié un truc? Ma mère ne m’avait pas crue, mes deux amies m’ont plus au moins crue. Ma mère m’avais dit qu’elle n’était pas venue dans ma chambre. Qu’en pensez-vous? Est-ce mon esprit qui me joue des tours? Ou un mini cauchemar ? Tout ce que je vous ai dit est vrai donc si vous me croyez pas ce n’est pas grave. Après tout c’est votre avis.

N’oublie pas ce que c’était que d’avoir 12 ans. Tu passais tes journées à réviser. Mais parfois tu avais des mauvaises notes. Tu aimais Star Wars, tu les avais tous vus au moins 2 fois, mais ta mère ne te permettait plus de les regarder. Tu n’aimais pas l’école mais tu y allais vu que c’était obligatoire. Les vacances d’été passaient très vite. Tu aimais l’histoire, tu étais fort dans cette matière. En classe, tu étais assis entre tes deux meilleurs amis de la classe. Tu n’aimais pas les math, tu n’y comprenais pas grand choses. Tu avais une bonne classe. Tu aimais la vie, tu étais heureux. Tu te souviens peut-être de ton ami qui t’attendait toujours à la pause. Vous passiez beaucoup de bons moments ensemble. Vous jouiez aux jeux vidéos ensemble le week-end. C’était vraiment un vrai ami pour toi. Et il te parlait de Minecraft.

 Le pire souvenir de ma vie…

Quand je suis née mes parents étaient fiers de leur fille mais peu de temps après , mon père a trouvé une femme qu’il aimait plus que ma mère donc il l’a trompée. Ça  a commencé avec des messages mais après mon père sortait de plus en plus. Jusqu’à ce qu’un jour ma mère voie les messages que mon père échangeait avec cette femme. Ma mère était si triste qu’un jour mon père est parti de son propre plein gré. 

Il a laissé sa femme et sa fille… sans penser au reste, juste à lui. Il est parti vivre avec cette femme.

Après qu’il est parti, ma mère m’a élevée seule de mes dix mois jusqu’à aujourd’hui et jusque’à la fin. À l’âge de mes quatre ans on a découvert que j’avais une maladie aux jambes, cette maladie s’attaque aux articulations. Les médecins disaient que ça pouvait être causé par un choc, donc ma mère a pensé que c’était à cause de mon père et moi aussi je le pense, mais bon jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu besoin de père alors je pense que je vais survivre sans. Ma mère a toujours été indépendante et elle n’a jamais eu besoin de personne pour élever son enfant. Dans quelques jours ma mère se marie. Elle est très contente mais bon moi non mais ce n’est pas grave, je suis heureuse pour elle, parce que après tout, c’est ma mère.

Un jour, je faisais du vélo dans la ville j’étais tranquille sur mon vélo, un moment j’avais regardé derrière moi.. j’avais pas vu qu’il y avait des gros cailloux devant moi alors je suis tombée et le vélo est tombé sur moi. Quand je me suis levée j’étais toute blessée sur les jambes et bras. Je m’étais ouvert le genou gauche, et la jambe. Je suis partie chez moi pour aller à l’hôpital. Je suis arrivée chez moi et ma mère ma demandé ce qu’il s’était passé… Je lui ai expliqué et on est parties à l’hôpital. Je suis arrivée en urgence et pis les médecins m’ont analysé le genou. Je n’ai pas été opérée mais on m’a fait des radios. Ils m’ont dit que c’était rien de grave mais, j’ai eu des cicatrices. Je suis rentrée chez moi avec des bandeaux sur mon genou. Je me suis reposée jusqu’à que j’aille bien…                                                        

Lettre à moi même dans vingt ans

N’oublie pas ce que c’était que d’avoir 15 ans, dans l’ennui tu savais ce qu’une étoile ressentait. Tu étais là et tu brillais mais ta lumière en forme de coeur s’assombrissait. Tu leur tombais dessus comme de la pluie, et sans raison fiable tu les salissais, et  ils finissaient tous par partir. À force de fréquenter les humains qui ne te correspondaient pas tu t’oubliais, car leur idéal devenait la tienne. Tu avais besoin d’une vie familiale plus saine, tu n’avais plus envie d’être un fardeau pour toute ta famille c’est pour cela que tu as décidé de prendre des distances, et la négativité de ta chère mère te démoralisait. Tu étais en plein combat contre toi-même, il y avait la « toi » du côté coloré et la « toi » du côté sombre. Tu étais une boule d’émotions prête à exploser d’une seconde à l’autre. Tu avais autant peur du jugement que tu en avais besoin, je pense que tu avais du mal à trouver ta place dans ce monde de brute. Tu étais perdue et j’espérais que tu te retrouves. Tu ne pouvais compter que sur toi-même, car sans t’en rendre compte tu repousses les autres car tu avais peur d’eux, mais tout ça n’est qu’un test.

J’étais dehors avec un pote, il était tard et je faisais de la trotte au skate parc pour ne pas m’ennuyer. Quand tout-à-coup mon pote est tombé de la trotte en descendant de la rampe de U il n’avait pas mal mais il se sentait pas très bien alors je lui ai proposé de rentrer. Il ne voulait pas, il était 19h00. Il faisait tout noir, il n’y avait même pas de lampadaire et j’avais plus de batterie et mon pote non plus. Donc moi j’ai commencé à me rappeler à quelle heure ma mère m’avait dit de rentrer à la maison, j’allais me faire gronder par ma mère et mon père qui allait partir au travail. Alors j’ai préféré renter avec mon pote chez moi et lui chez lui. Je suis arrivée devant la porte et j’ai vu ma mère qui allait descendre pour voir si j’étais par là et mon père à la fenêtre. Je me suis quand même fait gronder par mon père. Le lendemain j’étais puni de sortie dehors le matin jusqu’à l’après-midi. Je suis sorti pour aller mettre les poubelles. J’ai téléphoné à mon pote et il a eu la même punition que moi.

N’oublie pas ce que c’était d’avoir 15 ans, sortir tous les jours avec tes potes jouer sur ton tel, profiter qu’il fasse beau pour aller à la piscine ou aller jouer au foot. Tu as bien profité de ta jeunesse comme il le fallait. A l’école c’était dur pour toi. Les seules matières que t’aimais c’était les maths, dessin(OCOM), gym le reste ne t’intéressait pas en particulier et tu détestais lire à l’école à voix haute en particulier. Tu adorais partir seul conduire ta moto quand il faisait beau et qu’il n’y avait pas de pluie dans ton village. Tu as redoublé 2 fois parce que tu faisais le con et tu ne travaillais pas beaucoup, enfin pas assez en tout cas, du coup j’espère que tu as réussi dans la vie. Ton métier de rêve était soit architecte soit footballeur ou bien menuisier tu adorais dessiner à l’école ou chez toi.

Bon courage avec ce qui se passe en ce moment.