Tags

Related Posts

Share This

Ambulancier-ère

L’ambulancier s’occupe d’assurer les soins pré-hospitalier d’urgence de façon autonome ou en collaboration avec d’ autres professionnels de la santé et du sauvetage. Placés sous la responsabilité d’un médecin(e) pour tout acte médical, les ambulanciers s’occupent des patients en situation d’urgence qui ont besoin d’être transporter et qui ne peuvent rejoindre pas un centre de soins pas leurs propres moyens. 

Quand un ambulancier attend au centre d’ urgence.  

Ils doivent contrôler l’état du matériel, des véhicules. Nettoyer l’ambulance, ranger et stocker les médicaments et rédiger les rapports d’intervention.

En intervention.

L’ambulancier(e) doit prendre les mesures de sécurités nécessaires sur le lieux d’intervention rapidement. Pour pouvoir après évaluer les degrés de gravité de la situation à partir des signes cliniques, puis choisir, en cas d’urgence le centre hospitalier qui  correspond le mieux à la situation.

Environnement de travail.

Les ambulanciers travaillent à deux lors des interventions. Ils peuvent être appelés à collaborer avec d’autres professionnels de la santé 

Formation.

Lieux en Suisse : Berne, Lausanne, Genève.

Durée  : 3 ans à plein temps 

Condition d’admission.

Avoir 18 ans, une maturité gymnasiale ou professionnelle, CFC, certificat culture général. Être détenteur d’un permis de conduire et avoir une santé compatible avec le métier.