Realfly Mai22

Tags

Related Posts

Share This

Realfly

Le Realfly c’est comme du saut au parachute sauf que c’est dans un bâtiment. On est partis à Sion en car. Avant de faire le Realfly avec ma classe, on a visité la ville de Sion, on est allés dans une église pour l’observer. On a fait une marche jusqu’au haut d’une falaise où il y a un château. On a pu le visiter c’était grand et impressionnant. On a marché encore un peu jusqu’à faire une pause pour manger. Après avoir pique-niqué, on est rentré dans le car et on est allé jusqu’au lieu de l’activité. 

Arrivés dans le bâtiment, on a dû enlever nos bijoux pour ceux qui en avaient et on a mis la combinaison. Un moniteur nous a expliqué comment on devait se positionner dans le simulateur de chute-libre et nous a aidés à être dans la bonne position. Le moniteur était aussi en combinaison. Il était sympa et nous a bien expliqué. 

Avec l’aide du moniteur, il nous a expliqué les positions, on va dans le simulateur chacun notre tour. Et la sensation est différente de toutes les sensations que j’ai pu ressentir: j’ai été surprise et j’ai beaucoup aimé l’impression de voler pendant environ deux minutes. Je l’ai fait 2 fois et le moniteur était toujours là avec moi pour m’aider à bien me positionner. Et pendant ces deux fois j’ai été jusqu’en haut du simulateur de chute-libre avec le professionnel. J’avais un peu peur avant de faire la chute-libre pour la première fois mais après l’avoir fait c’était vraiment bien.

J’ai pu bien profiter. En conclusion, je referai très volontiers la chute-libre mais certainement pas le saut en parachute, car j’ai peur du vide et je ne m’imagine pas sauter d’un avion à plus de 3000 mètres d’altitude.