Tags

Related Posts

Share This

Trois petites perles…

Texte No 1 : une belle interview. 

Vous êtes au chômage, sans avenir et probablement suicidaire et dépressif ? Vous cherchez un minimum d’argent facile à vous faire ? 

Ce métier est fait pour vous ! 

Bonjour ! Ici Couleur 4 la radio du plaisir ! 

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le quotidien de Christopher, que nous allons retrouver au grand métropole Caap. Christopher est Père Noël, il anime joyeusement les journées de nombreux enfants et illumine leur visage de nombreux sourires et leurs têtes chenues de multiples rêves. 

  • Bonjour Christopher, tu as 18 ans et tu as trouvé ce job d’étudiant pour te faire de l’argent de poche c’est ça ? 
  • Alors ouais, bonjour… Ce job… Je vous avoue que j’aime pas trop les gosses. Encore moins ceux de maintenant… Qu’est-ce qu’ils sont pénibles. Et Font que brailler… Qu’est-ce que ça peut gueuler… 
  • Mais comment ça monsieur ?! 
  • Et Noël… C’est que du marketing… Juste pour pousser à la consommation. Et ces crétins de gamins… Qui croit encore au Père-Noël sérieux ? 
  • Mais vous n’aimez pas voir leurs mines réjouies quand ils vous aperçoivent ? 
  • Mines réjouies… Heureusement que je suis bourré et que j’arrive à donner un peu le change. Franchement y viennent juste pour se plaindre ou pour me parler de leur envie d’une nouvelle play, d’une console ou de jouets à la con Made in China. Ça m’en touche une sans bouger l’autre si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon… En vrai c’est bien payé et y a pas monstre chose à faire. 
  • Haem… Bon bon, très bien… Euuuh c’était Couleur 4, merci d’avoir suivi notre émission du samedi matin.

Texte No 2 : Un métier d’avenir. 

Samedi matin, 6h00. Les écrans s’allument, la radio s’enclenche, le stress comment à monter. Je me réjouissais de ce jour depuis longtemps. Depuis que l’entreprise Space X avait financé l’expédition. Le spationaute Michael Smith est miraculeusement revenu de son long voyage sur la planète rouge. Le rêve de le revoir était déjà mort dans la tête de la plupart des gens car la rumeur disait que son signal avait disparu depuis longtemps et on le pensait perdu à jamais dans l’infini de l’espace. 

L’explorateur est vraiment amoché. Son visage et son corps ont pris comme une cinquantaine d’années de plus. Il est incapable de parler et de me raconter ce qu’il s’est passé mais ses yeux, au bord des larmes, nous laissent imaginer la terreur qu’il a dû connaître.

Le seul espoir qui restait à l’homme n’est peut-être finalement pas celui que l’on croit. L’avenir nous le dira… En tous les cas, je dois avouer que le Cpt Smith ne pourra certainement jamais nous en dire plus. 

Texte No 3 : Prof à l’école Pamsteinler

C’est un début de matinée banale, j’ai fait ma routine comme d’habitude. Kellogs, Peanut Butter, douche froide et départ. Ça va être mon premier jour dans l’école Pamsteinler où je dois y rencontrer un enseignant.

 Faut savoir que ce n’est pas une école comme les autres. Là-bas, les fenêtres sont toutes entourées de barbelés et un haut mur électrifié entoure les bâtiments. Sans oublier que l’école est surveillée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par des agents spéciaux de la CIA. Bon, il paraît que les élèves sont fous et qu’ils mettent en danger et leur vie et celle de leurs profs. Aux dernières nouvelles, un élève avait mangé une porte. 

Jeudi matin donc, 07h30, je retrouve devant la salle des maîtres Monsieur Martin Meunier prof d’histoire. J’aperçois une table en feu mais ça n’a pas l’air de le préoccuper plus que ça. 

  • Comment est l’ambiance ici, Monsieur Meunier ? 
  • Oh, un doux mélange entre une crise sanitaire mondiale et un événement comme Fukushima ou Tchernobyle…
  • Et comment décririez-vous les élèves ? 
  • Pour tout vous dire : pas comme les autres. 

Dans son regard, je vois une lueur d’angoisse mêlé à ce que je décrirais comme une certaine forme de folie.

Monsieur Meunier se lève, enfile une combinaison lourde qui ressemble à celle que l’on utiliserait pour déminer une route dans la bande de Gaza et se dirige d’un pas chaloupé en direction de la salle V302.