Cake banane coco (paléo)
La classe 12RAC/3 vous propose ce mois une version « paléo » sans sucre ajouté et sans gluten du fameux cake banane coco.
Les farines de coco et de tapioca se trouvent dans n’importe quel magasin bio. Mais vous pouvez les remplacer sans problème par de la farine normale.
Source : vous trouverez plein d’autres recettes, toutes plus délicieuses les unes que les autres et très saines sur le site bmoove !
Ingrédients
- 3 œufs
- 4 bananes mûres
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille pure
- 60 gr de farine de coco
- 3 cuillères à soupe de farine de tapioca
- 1/2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Etapes
- Préchauffer le four à 180 degrés et enduire un moule à cake d’huile de coco ou bien mettre du papier sulfurisé.
- Dans un mixeur, mettre les bananes, les œufs et l’extrait de vanille et mixer le tout (si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez aussi mettre les ingrédients dans un grand bol. Utilisez une fourchette pour écraser et fouettez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés)
- Ajouter la farine de noix de coco, la farine de tapioca, la cannelle moulue, le bicarbonate de soude et le sel marin (ingrédients secs) et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien homogène.
- Transférer la pâte dans le moule à cake et faites cuire sur la grille centrale du four préchauffé pendant 40 à 45 minutes.
- Quelques minutes avant la n de la cuisson, planter un couteau au milieu du cake pour vérifier qu’il est cuit : il doit en ressortir sec.
- Laisser le cake refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le couper en tranches et de le servir.