La plage à Lido
Le premier jour sur l’ile de Lido, nous sommes allés nous promener sur la plage, on a pu se baigner, jouer au foot et mettre les pieds dans l’eau.
On est allés une deuxième fois à la mer, avons joué au foot sur le sable clair, et on est presque tous rentrés dans l’eau jusqu’au genoux. Elle était super froide, mais il faisait tellement beau.
Mardi soir,
Nous sommes allés au bord de l’eau parce que Madame Taoussi et Shaya, l’accompagnante, avait une surprise pour nous. Nous étions en retard, mais une fois arrivés, nous avons pu apercevoir un magnifique catamaran qui nous attendait avec un saxophoniste.
Nous avons pris l’apéro, servi avec de délicieux tapas durant 1h45. Nous avons pu admirer des paysages aussi merveilleux qu’impressionnants
Mercredi, nous sommes allés à Murano en Vaporetto. Nous avons vu la vieille ville et les magasins où ils vendent de belles pièces de décoration en verre, mais aussi de collection d’artistes connus mondialement, crées par les célèbres souffleurs de verre. »
QUARTIER LIBRE jeudi à 18h30: on est partis seuls pour une balade. J’ai acheté des portes-clés avec 3 masques qui représentent Venise.
Ensuite on est allés manger dans un restaurant sympa, pour enfin nous « poser ».
C’est seulement en fin de soirée que nous avons rejoint Madame Taoussi et Shaya pour rentrer dans nos appartements en Water Taxi, tels Angelina Jolie et Johny Depp dans The Tourist.
Bateau par Gabriele
Nous avons pris le vaporetto pour nous déplacer de Venise à Lido et inversement.
Comment ça fonctionne?
Les vaporettos, ce sont comme des bus-navettes, mais sur l’eau!
Il y a des arrêts chaque 100 m; les vaporettos passent chaque 10-15 minutes, et nous permettent d’admirer des paysages dont on ne se lasse décidément jamais.