Dungeon and dragon
Dungeon and Dragon est un jeu RPG (un jeu de rôle, Role Play Game) c’est un jeu où les joueurs jouent des rôles par exemple un nain ou autre. Ce jeu a une énorme communauté avec plus de 13 millions de joueurs (13’000’000+, c’est beaucoup de zéros) mais l’un des seuls moyens de faire grandir cette communauté est le bouche-à-oreille.
Comment ça marche ?
Il y a un maître de jeu et 3 – 6 joueurs, ils commencent par choisir leur personnage. Il y a 3 façons de le faire: la première est de créer des nouveaux personnages, la deuxième est de choisir un personnage créé en avance par le maître de jeu ou sinon prendre le personnage d’une autre partie, c’est très rare, mais ça arrive. Une fois le choix de personnage fait, vous serez amené sur l’histoire inventée par le maître du jeu (du type battre un boss) ou autre. Des fois, les histoires n’ont même pas de buts précis. Ayant plusieurs fins, les joueurs peuvent y rejouer pour les découvrir. Le maître du jeu guide le jeu.
Pourquoi est-ce si intéressant ?
Le jeu tourne autour de la chance. De ce fait, des éléments auxquels le maître de jeu n’aurait pas pensé pourraient arriver et donc les maîtres de jeu doivent inventer des histoires… vous savez donc que le jeu joue sur le hasard. Mais comment, vous demandez-vous ? Et bien cela et simple, avec des dés, des tonnes de dés, 7 dés pour les joueurs et environ 16 pour le maître de jeu. Le d20, le dé principal est celui du destin. Un 20 est une victoire héroïque et un 1 est une défaite critique, vous pouvez devenir le plus fort ou tuer toute votre équipe à vous de tenter votre chance.
Où y jouer ?
Cherchez dans des magasins de jeux, sur les réseaux sociaux pour des groupes, il peut y avoir des affiches ou sinon créer le groupe que vous cherchez vous-même à travers le bouche-à-oreille. Bonne chance!